ISLANDE

    Entre Feu et Glace, sous les couleurs des aurores boréales

 

 

   dtailsbis

                                                                                                                                                                                            renseignements  

 

A trois heures de Paris, entre la Norvège et le Groënland , cette île a un côté envoûtant, qui fait qu'en dépit, ou à cause  de l'hiver, vous soyez prêt à tenter l'aventure. Vous ne serez pas déçu. Marchant sur les traces des Vikings qui, dès le IXe siècle vous ont précédé, vous voulez, comme eux, ressentir des sensations jusqu'à présent inconnues. Les habitants sont peu nombreux sur cette terre du grand nord, mais ils partageront volontiers leurs légendes, eux qui sont passionnés de lecture et d'histoire. Ce sera un moyen de vous amener à découvrir leur terre. Faite de feu et de glace, de geysers et de cascades, d'icebergs qui viennent se frotter sur le sable noir et de sources chaudes pour vous donner le goût du bien-être, c'est ça l'Islande! Sur ce territoire grand comme 1/5 ème de la France, le temps est changeant, les habitants disent que l'on peut connaître en un jour, les quatre saisons. Alors, autant être patient et s'adapter, c'est à cette condition que vous pénètrerez dans le monde mystérieux des aurores boréales, de celles qui par leurs couleurs et par leurs formes enchanteront vos nuits, et vous laisseront, en plus de vos rêves,  des souvenirs inoubliables. L'Islande a tout pour vous séduire, entrez dans sa féerie  et laissez-vous porter, ce sera votre manière de prolonger la magie de Noël. 

 

ITINERAIRE DETAILLE

 

Jour 1 / Vol pour Reykjavik

Vol jusqu'à Reykjavik. Vous serez accueilli à l'aéroport international de Keflavik par votre chauffeur. Il vous accompagnera en 4X4 SUV jusqu'à votre lieu d'hébergement. En cours de route, si le temps le permet, arrêt AU " Blue lagon", pour une baignade (en option), c'est un lac artificiel alimenté par des eaux volcaniques d'un bleu laiteux, c'est le miracle de la géothermie, bien-être garanti ! Installation et nuit en B&B, à Reykjavik.

Nuit en B&B, à Reykjavik.

Informations complémentaires Repas libres : Votre accompagnateur restera à disposition, lors des repas libres.

Chasse aux aurores boréales : Si les prévisions météo sont favorables, des excursions seront organisées pour tenter d'observer des aurores boréales.

Déplacements : 4X4 SUV

 

Jour 2 / Reykjavik

Après le petit-déjeuner en B&B, vous entreprendrez la visite guidée de Reykjavik avec un guide francophone local. Vous commencerez par le Perlan, "la Perle" en français, c'est un bâtiment situé sur la colline d'Oskljuhlio, c'était à l'origine un réservoir servant à stocker l'eau chaude géothermique. Il a été réhabilité et possède aujourd'hui une terrasse panoramique intéressante. Vous continuerez avec la visite de l'église Hallgrimskirkja. C'est une église luthérienne, la plus grande d'Islande, c'est le monument incontournable de la capitale. Commencée en 1945, elle ne sera terminée qu'en 1986. Du haut de sa tour, vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur la capitale. Puis un arrêt au Musée National s'imposera pour découvrir l'histoire et la culture islandaise. Vous terminerez par le centre-ville avec le Parlement et la cathédrale. Althing est le Parlement de l'Islande. Fondé en 930, il marque le début de la nation islandaise. Il est le plus vieux parlement d'Europe, voire du monde.

Repas compris : Petit déjeuner

Nuit en B&B à Reykjavik.

Jour 3 / Le Cercle d'Or

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour un circuit qui vous mènera au lac de Thingvallavatn. La réserve de Thingvellir abrite le plus grand lac naturel d'Islande, il est d'origine volcanique, ce qui le rend d'autant plus mystérieux. Selon le temps, une petite randonnée pourra être envisagée. Puis vous vous rendrez au village de Laugarvatn, au bord d'un lac qui lui confère calme et beauté. C'est un endroit privilégié pour les activités thermo-ludiques proposées aux visiteurs. Vous vous attarderez aussi à Geysir, un site géothermique exceptionnel pour l'activité de ses geysers, fumerolles et autres manifestations volcaniques... Une étendue de 3km2 pour sentir le coeur de la terre ! Vous terminerez par la Gullfoss ou "chute d'Or". Deux chutes de 11 et 21 m entraînent les eaux de la rivière Hvita dans un bouillonnement impressionnant... Encore une belle image de la nature...

Repas compris : Petit déjeuner

Nuit en B&B à Reykjavik.

 

Jour 4 / Le Sud Islandais: notre région préférée

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour un circuit débutant par la Seljalandsfoss, une chute d'eau (Foss en islandais), la seule qui permette, par un petit sentier placé en arrière, d'en admirer le cadre depuis une position exceptionnelle. Vous continuerez votre circuit avec le Porvaldseyri, zone depuis laquelle vous aurez une vue sur le volcan Eyjafjallajökull (prononcez: A-yah-fyat-la-yok-ult), celui qui en Mars 2010 perturba le ciel européen dans une éruption restée dans toutes les mémoires. Il est aujourd'hui redevenu bien calme, mais pour combien de temps ? Une autre chute d'eau: Skogafoss, haute de plus de 60 m, se trouvera sur votre chemin. D'un accès facile, vous aurez plaisir à en détailler le cadre. Un peu plus loin, à Reynisfjara, une plage de sable noir, volcanique, à flanc de falaise, vous donnera une impression d'un autre monde. Vous terminerez avec le village de Vik, au bord de la mer. Ses 300 habitants vivent ici, sous la menace de plusieurs volcans qui ont façonné le paysage. Du haut des falaises, vous mesurerez toute la beauté sauvage de ce cadre particulier.

Repas compris : Petit déjeuner

Nuit en B&B à Reykjavik.

 

Jour 5 / L'Ouest islandais

Après le petit-déjeuner, départ pour un dernier circuit. Vous visiterez Borgarnes, c'est une charmante petite ville de plus de 3500 habitants. Ici, nul besoin de la pêche, on vit du commerce et des services. Vous ferez un arrêt à Deildartunguhver, une source géothermique. L'eau jaillit à 100°, c'est la source chaude au débit le plus important d'Europe. Cette eau est captée et sert au chauffage urbain de Borgarnes, à 34 km de là. Vous terminerez le circuit avec les Hraunfossar (les cascades de la lave). Sur un kilomètre, l'eau s'écoule sous un champ de lave et se jette dans la Hvita. Juste à côté se trouve une autre cascade du nom de Barnafoss " la cascade des enfants», en souvenir d'une triste histoire locale survenue un jour de Noël. Retour à Reykjavik.

Repas compris : Petit déjeuner

Nuit en B&B à Reykjavik.

 

Jour 6 / Départ

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit à l'aéroport pour un retour vers Paris.

Repas compris : Petit-déjeuner

 

« Il est vraiment sage celui qui a voyagé et connait les routes du monde. »

Paroles de Viking 9e siècle.

 

 

 

LE PRIX DU SEJOUR COMPREND :

  • Les vols internationaux Paris/Reykjavik/Paris
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport - et transports,  en 4X4 SUV
  • L'hébergement en Bed and Breakfast sélectionné 
  • Les activitées mentionnées dans le programme
  • Les services d'un guide francophone local lors de la visite guidée de Reykjavik
  • Les services d'un accompagnateur specilaisé au départ de Corse sur la base de 04 participants minimum 08 maximum

LE PRIX DU SEJOUR NE COMPREND PAS : 

  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Le supplément chambre single (240.00 euros)
  • Les pourboires pour votre accompagnateur spécialisé
  • L'assurance multirisque 
  • Les hausses de carburant, taxes aéroport, devises ré-ajustables jusqu’à 30 jours avant le départ 

HERBERGEMENT

Bed and Breakfast de charme selectionné 

 

LES FORMALITES

  • Carte nationale d'identité valide pour les ressortissants Français 


INFORMATIONS PRATIQUES

Office du tourisme :